La nouvelle politique de Facebook pénalise le milieu associatif... mais vous pouvez résoudre cela facilement !

ordi_velo

Comme toute association désireuse de communiquer au mieux, le GRACQ est présent sur Facebook. Notre priorité va évidemment au partage d'information et de contenu en matière de mobilité, et notre objectif est de proposer des articles originaux ou de relayer des informations externes de qualité (articles de presse, etc).

Facebook a modifié ses paramètres afin de privilégier les photos entre amis aux informations "média". Si l'objectif annoncé de
« montrer au public moins de contenus en provenance des marques et des médias » peut sembler louable, la volonté cachée de ce changement est sans doute de pousser marques et médias à sponsoriser leurs posts. 

Dans ce cadre, les associations se trouvent lésées. Disposant de peu de moyens, il leur est difficile de sponsoriser chacun de leurs posts. L'effet est immédiat : les publications vélo que nous relayons à travers nos pages (générale, régionales et locales) ne s'affichent plus autant qu'avant dans votre fil d'actualité, Elles sont par conséquent moins partagées et moins commentées. Si vous souhaitez continuer à être informé des informations vélo que nous sélectionnons pour vous, voici la marche à suivre :

Il est possible de changer cela en 3 clics seulement !

paramètres facebook

  1. Abonnez-vous aux pages GRACQ via le bouton dédié (si ce n'est pas encore fait).
  2. Sélectionnez l'option "voir en premier" sous l'onglet "Dans votre fil d'actualité"  
  3. Cochez "Oui" (Publications) sous l'onglet "notifications"

Ainsi, vous continuerez de voir nos prochains posts, que vous pourrez à votre guise liker, commenter, partager :)

Merci d'avance et à très bientôt sur Facebook !

Vous ne savez plus à quelle(s) page(s) vous êtes abonné?
cliquez sur ce lien

10566 personnes soutiennent déjà le mouvement cycliste

Je soutiens le GRACQ