Après IRIS 1 et IRIS 2, place à… Good Move ! Le futur plan régional de mobilité est actuellement en cours d’élaboration : une démarche participative qui réunit autour de la table toute une série d’acteurs de la mobilité, sans oublier le plus important : les Bruxellois eux-mêmes !

Tout comme pour l’actuel plan de mobilité, IRIS 2, c’est la mobilité durable qui sera au cœur du futur plan régional de mobilité. Mais afin de dépasser le simple "catalogue de bonnes intentions", Good Move entend proposer des mesures plus concrètes, plus précises. Et, surtout, il aura une valeur réglementaire.  

Good move, c’est également un processus participatif tout à fait novateur : transparence, concertation et participation sont les maîtres mots ! En tant que représentant des usagers cyclistes, notre association participe à ce travail, en cours, de co-construction. Mais en tant que citoyens, vous avez également voix au chapitre !

Good Move by Citizens

Le site contient toutes les informations utiles : démarche et état d’avancement, évènements, études  et documentation, exemples étrangers, etc. Les citoyens sont également invités à faire part de leurs idées - concrètes et réalistes - pour améliorer la mobilité à Bruxelles (jusqu’au 30 juin). Par exemple : créer des parkings vélos de quartier, numéroter différemment les lignes de bus et de tram, mieux intégrer les besoins des visiteurs en provenance de l’aéroport... En septembre, chacun pourra voter pour les cinq idées qu'il juge les plus pertinentes. 

Good Move by Citizens

N’hésitez donc pas à participer de manière concrète à ce plan qui aura un impact direct sur notre mobilité à tous dans les années à venir ! 

Plus d'info

8619 personnes soutiennent déjà le mouvement cycliste

Je soutiens le GRACQ