En tant que cycliste à Bruxelles, il t'arrive sûrement de te retrouver dans des situations où tu te sens en insécurité. Et si tu pouvais signaler ces endroits ou ces comportements dangereux aux autorités ? C'est précisément l'objectif de Ping if you care : inscris-toi pour participer activement à l'amélioration de la sécurité en région bruxelloise !

Comment ça marche ? 

Ping if you care

Par le biais d’un bouton bluetooth, le "pingueur", à fixer sur le guidon de ton vélo, à ta veste ou à ton pantalon, tu peux transmettre directement des informations. À chaque fois que tu constates une situation dangereuse, il te suffit de "pinguer". L’emplacement est alors enregistré dans l’application Bike Citizens sur ton smartphone. À la fin de ton trajet, tu as la possibilité de commenter les points "pingués" : pourquoi est-ce que la situation était dangereuse ? La Région bruxelloise collecte ainsi de précieuses données concernant l’insécurité routière auprès des cyclistes. 

Pour ce projet d'étude, Mobiel 21 et BikeCitizens recherchent 1000 cyclistes afin de réaliser une carte collaborative détaillée avec les principaux points d’achoppement. Tu veux participer et recevoir un "pingueur" ? Alors enregistre-toi en remplissant le formulaire :

Ping if you care : je m'inscris ! 

Le nombre de pingueurs est limité à 1000 cyclistes, ne tarde pas à t’inscrire. Tu seras averti-e endéans les 2 jours ouvrables si ton enregistrement a été sélectionné ou pas. Les informations concernant l’endroit et le moment où tu pourras récupérer ton pingueur suivront.

Plus d'infos

► Site web de Ping if you care
► La page Facebook
► Des questions ? ping@mobiel21.be

8515 personnes soutiennent déjà le mouvement cycliste

Je soutiens le GRACQ