L’objectif du GRACQ : agir ensemble pour rendre les déplacements à vélo plus sûrs, plus agréables et plus faciles pour tous, à Bruxelles et en Wallonie. 

Nos principales missions :  

  • Fédérer les cyclistes

Cyclistes sur la rue de la loiL’union fait la force ! Adhérer à notre association, c’est donner plus de poids aux revendications des cyclistes.

 


 

  • Représenter et interpeler

Rencontre avec les ministres wallonsLe GRACQ est l'interlocuteur privilégié des pouvoirs publics en matière de mobilité cycliste. Notre association porte également la voix des cyclistes auprès des décideurs politiques et administratifs afin d'obtenir de meilleures conditions de déplacements à vélo (aménagements, législation, fiscalité, intermodalité...).
 

  • Informer et sensibiliser

Action \"à vélo, vous y seriez déjà\"Le GRACQ assure la promotion du vélo à travers ses campagnes, ses actions de terrain et ses divers outils de communication (convaincre le grand public des avantages du vélo, informer les cyclistes et les autres usagers sur leurs droits et leurs devoirs, relayer les bonnes pratiques "vélo" auprès des pouvoirs publics...)
 

  • Former

Formation Enquête PubliqueEnvie de vous familiariser à la conduite du vélo dans le trafic ? Envie d’agir en faveur du vélo dans votre commune ? Le GRACQ vous propose un programme de formations variées pour mieux vous outiller ! 

10017 personnes soutiennent déjà le mouvement cycliste

Je soutiens le GRACQ