Vous êtes régulièrement confrontés à des automobilistes garés sur le trottoir ou sur la piste cyclable ? Vous voulez que ça change ? Dites-le avec un Post-it !

Post-it de sensibilisation

Des voitures à l’arrêt sur les pistes cyclables, garées sur un trottoir, un passage piéton ou une place réservée aux moins valides : cela arrive bien trop souvent. C’est non seulement gênant, mais surtout dangereux pour les cyclistes, les piétons et les personnes à mobilité réduite.

Pour rappeler aux automobilistes indélicats qu’il est interdit de stationner à ces endroits, le GRACQ met à votre disposition des Post-It “Mettez-vous sur à notre place” à appliquer sur le pare-brise des voitures mal stationnées. L'outil n'est pas invasif et le message reste courtois : l'objectif est essentiellement de faire réfléchir l'automobiliste afin qu'il modifie son comportement. 

 

Comment vous procurer ces fameux Post-It ? 

► Auprès d’une Maison des Cyclistes

Maison des Cyclistes de Namur

Les Post-it sont disponibles (dans la limite des stocks) :

  • à la Maison des Cyclistes de Bruxelles (accueil GRACQ)
  • dans les Maisons des Cyclistes de Liège, Mons, Namur et Ottignies
  • au point vélo de la gare de Charleroi-Sud

Chaque personne qui en fait la demande peut recevoir un bloc de 50 Post-it :

  • gratuitement pour les membres du GRACQ (sur présentation de la carte de membre)
  • au prix de 1€ pour les non membres.

 

► Par courrier postal

Boîte postale

Si vous n’avez pas l’occasion de vous rendre auprès d’une des Maisons des Cyclistes, nous pouvons vous faire parvenir un bloc de 50 Post-It par courrier postal (dans la limite des stocks) :

  • gratuitement pour les membres du GRACQ
  • au prix de 2€ pour les non membres. Virement à effectuer sur le compte Triodos du GRACQ BE65 5230 8007 5696 - BIC TRIOBEBB

 

8515 personnes soutiennent déjà le mouvement cycliste

Je soutiens le GRACQ